Hypnose et Réflexologie similitudes et différences
L’hypnose permet de dénouer des blocages, de reprogrammer un conditionnement devenu obsolète et inutile qui se manifestent par des symptômes. Ces symptômes sont révélateurs de croyances limitantes qui engendrent des comportements inadaptés. En effet une douleur physique, un sentiment de mal-être ou un comportement que l’on ne maîtrise plus sont des messages envoyés par le corps, le cœur et l’esprit pour que cela soit traité. L’hypnose en accédant à l’inconscient permet à chacun de se connecter à ses ressources, à son potentiel et amène des changements en profondeur.
La Réflexologie plantaire, véritable miroir du corps par les pieds, dénoue des tensions d’ordre physiques, mentales, émotionnelles par un toucher spécifique des « zones réflexes » des systèmes fonctionnels. Cette réflexothérapie génère la sécrétion d’endorphines, elle stimule l’activité des hormones indispensables à l’équilibre de l’humeur, du sommeil et de l’énergie, elle favorise l’interactivité des organes. Ces stimulations et libérations permettent à l’organisme de mobiliser ses facultés de régulation, d’auto-guérison et de transformation vers un mieux être durable.
A la suite de la présentation de nos pratiques respectives nous développerons les ponts possibles entre chacune. Inscriptions auprès de l’une d’entre nous
Aouicha Hachefa – Coach, Hypnothérapeute & sophrologue –
06 20 72 36 69